Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2013

- 18 ANS GARCONS COMPTE RENDU DU MATCH CADETS VITRE DU 30 11 2013

Rencontre CHOC de cette première partie de championnat.

Vitré est avec nous, un des prétendants au titre. Nous connaissons bien cette équipe, leurs joueurs, et leur comportement.

Solidaires et sereins, nous devons maîtriser nos nerfs…, ne pas céder à leurs provocations et jouer notre hand ball.

IMG_00000031.jpg

Il y a la place pour les dominer et prendre une longueur d’avance sur eux à la tête de la compétition.

 

SCORE FINAL

CADETS 30 VITRE 26

 Pour info, c’est exactement le score des pros de Cesson contre Tremblay vendredi à la Valette !!!

1 ERE MI TEMPS

CADETS 16 VITRE 11

Appliqués et solides en défense, nous faisons vite échouer les premières attaques de nos adverses.

Efficaces en devant, nos offensives font mouche et nous permettent de prendre l’avantage au score et de mener les débats.

 Bastien tient les cages… plus de 54% d’arrêts dans cette première mi temps. Nos adversaires, butent sur notre défense et s’énervent, perdant progressivement leur calme et leurs moyens.

 Cumulant les fautes et les provocations, l’arbitre ne tombe pas dans le piège et sanctionne justement.

 IMG_00000024.jpg

Les temps morts donnent à Etienne l’occasion de contenir la tension de l’équipe mise à l’épreuve. Concentrés nous restons, nous dans notre match, maîtrisons le fil de cette rencontre avec un plus 5 pour rejoindre les vestiaires.

 

 2 EME MI TEMPS

 CADETS 14 VITRE 15

Volontaires et conquérant pour revenir au score, nos adversaires durcissent un peu le jeu et trouvent en ce début de mi temps davantage les filets : Bastien et notre défense traversant un petit passage à vide.

Toutefois, nous ne lâchons rien au score, construisant, certes avec plus de difficultés, encore de belles attaques. 

 IMG_00000029.jpg

 Le spectacle proposé est plaisant, un combat de champions se déroule.

L’enjeu et la tension de la rencontre se ressentent. Usés par les fautes, et les provocations, nous sommes bousculés, et davantage de « 2 minutes » nous sont attribuées.

 En « guerriers » nous ne cédons pas et tenons nos adversaires à distance.

 Unis et solides devant la zone et grâce à quelques actions défensives de Maxime à souligner, nous restons dans notre match.

A deux doigts « pêter les plombs » face aux « provocs », nous nous reprenons et contrôlons cette fin de rencontre.

 Le hand est un jeu, notre équipe défend les valeurs du club des Cadets. L’enjeu des rencontres et des compétitions ne doit en rien modifier l’état d’esprit de notre équipe dont l’engagement, le courage, l’envie le respect et le plaisir font la force.

 Soyons vigilants à conserver cette bonne image… continuons à gagner nos rencontres pour que le match retour soit sans enjeu sur la victoire finale….

 Conseil du Coach pour l’entraînement :

Travailler les penalties : 

  • Varier les tirs
  • Entraîner Bastien à s’imposer dans cet exercice

STATISTIQUES

 

JOUEUR

BUTS MARQUES

TENTATIVES

% REUSSITE

François

1

2

50 %

Malo

8

12

67 %

Cédric

2

4

50 %

Louis

3

6

50 %

Thibault

6

9

67 %

Tanguy

2

3

67 %

Quentin

8

15

54 %

Edouard

 

 

 

Maxime

 

1

 

 

ARRETS

BUTS ENCAISSES

% D’ARRÊTS

Bastien

18

26

41 %

 TABLEAU STATS HAND BALL 2013 11 30 CADETS VITRE.xls

 

 

 

26/03/2012

24/03/12 Large victoire des 18/2

18.2 Mars2012 (2).jpg

Malgré l'absence de Matthieu T, ce samedi

Très nette victoire des 18/2 ce samedi face à Mordelles :

 41 à 19 .  Paul (coach attitré) et Benjamin (entraineur)

sont très satisfaits des progrès que réalise l'équipe au fil des

matchs.

Merci à Lydie pour le goûter d'après-match.

A samedi  prochain !

 

09/10/2011

08/10/2011 -18/2 BROCELI'HAND-CADETS

2ème match, et à nouveau une équipe de valeureux guerriers (7 seulement...eh oui, quelques licenciés tardent à renouveler...Où êtes-vous les 2 Lucas et Aymane ? On a besoin de vous !!!).

En effet, face à une équipe de Brocéli'hand déjà bien rodée, nous avons fait jeu égal pendant 30 minutes : mi-temps 16 à 16, avec de belles actions en attaque et un Valentin des grands jours...et quelques vents enrhumants en défense ...hum,hum.

La fatigue aidant, le physique manquant, la deuxième période fût un peu trop longue et logiquement nous nous sommes inclinés 27 à 32 sans démériter...Mais si vous levez le nez à la relance, si vous placez quelques balles à terre, et avec un peu plus d'attention, un match comme celui-là se gagne peut-être.

Merci à Matthieu, Mathieu, Valentin, Henri, Luc, Gaylord et Martin d'avoir fait le déplacement, et d'avoir joué 60 minutes entières. Merci aussi aux parents accompagnants.

Samedi prochain : On gagne !

26/09/2011

-18 Cadets-Vitré le 24/09/11

Mise en route ce samedi de la seconde partie de l'effectif du groupe des -18. Ils ne sont que 7, car nos 4 retardataires à l'inscription reprendront plus tard.

Une bonne entame de match, et cinq premières minutes qui nous laissent penser que le match sera serré...puis de façon assez incompréhensive, beaucoup de précipitation tout à coup et un retard de cinq buts au bout de 12 minutes. Un temps mort s'imposant pour reprendre calme, et fort justement, tranquillement, nous revenons à 14 - 14 à quelques secondes de la fin de la première mi-temps. Un moment d'innattention (c'est là qu'il faut être vigilant), et nous atteignons la pause avec un tout petit but de retard, mais la réaction de l'équipe a été très positive en ces 30 premières minutes.

Début de la seconde période, et changement de décor radical, beaucoup d'imprécisions, de précipitation, d'agacements, et très vite, Vitré va se détacher (  - 7 à la 40ème minute). Un manque de fraîcheur physique, et pas de remplaçant pour faire souffler nos courageux du jour, et c'est sur un score de 22 - 35 que se termine la partie où la 2ème mi-temps sera vite à oublier (hormis sans doute le travail des ailiers et du gardien)...A oublier aussi, le peu de respect des Vitréens vis à vis de notre équipe battue, mais valeureuse à 7, face à ce score flatteur.

Un grand bravo à Clotere en passant, qui signe là son premier match, ponctué de 2 buts superbes qui ne doivent rien à la chance. Merci aussi à Martin, Luc, Matthieu, Robin, Valentin, Gaylord pour leur présence (60 minutes non-stop quand-même...) et à leurs potes et potesses venus les encourager.

Copie de Photo 051.jpg

19/09/2011

-18/1 Cadets-Mordelles 17/09/2011

Galop d'essai pour ce début des brassages face à Mordelles.

Les consignes ont été appliquées à la lettre, avec une défense solide, et très peu de déchet dans les passes et les réceptions. Encore quelques approximations dans les tirs, mais c'est une question de réglage.

Nos jeunes ont su rendre le match interessant, pour des spectateurs avertis, présents en nombre et enthousiastes, en l'agrémentant de belles combinaisons, dont un magnifique double "kung-fu" très aérien.

Le score 47 - 9 reflète bien la différence de niveau qui peut exister dans la phase de brassage, et pourtant nous sommes en poule haute. Saluons néanmoins le courage de la jeune équipe Mordellaise qui s'est battue jusqu'à la fin du match.

Samedi, ce sera une autre paire de manches, face au CPB chez lui.

Merci à Jacques-Yves qui faisait ses débuts de coach-adjoint et qui apportera son expérience du jeu à l'équipe et spécialement à son gardien.

Merci à Tudual, Briac, Robin, Martin, Constant, Baptiste, Jérémy, Henri et à Romain et Alexandre que nous accueillons avec plaisir, et qui s'en sont donné à coeur-joie pour leur première en bleu, en cet après-midi arrosé (au propre comme au figuré).

Merci au parents supporters, et à Soizic et Lydie pour le goûter d'après-match. 

A noter que les 18/2 ne jouaient pas ce samedi, mais on les retrouvera dès samedi prochain.

Une belle saison en perspective !

DSC_0128_2 - Copie - Copie.JPGDSC_0128_2 - Copie.JPG             

Bienvenue au Club !

Romain et Alexandre !