Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2012

TOURNOI 17/18 du neuf de Pâques à Redon

Copie de REDON9avril12 009.jpgTournoi de Pâques ce lundi 9 avril 2012, de niveau Région pour les 17/18 , organisé par le Club de Redon, et sur l'invitation de notre Marc-Alexandre.

Départ 8H15 des Cadets, tout le monde est à l'heure (le coach a bien 3 minutes de retard, mais ce n'est rien comparé à d'autre fois...).

Sur place, du beau monde : Elorn, Vannes, Les 17 région de Redon, et les 18 de Redon.

Pour notre 1er match, nos premières minutes sont correctes, mais cette fois, il y a du niveau en face, et un coupable relachement dans la deuxième partie du match, nous prouve

redonclasst1.jpgqu'il va falloir être présents sans discontinuer, et que chaque perte de balle va représenter un danger. La perte du 1er match nous met déjà en mauvaise posture pour prétendre à la 1ère place de la poule.

Notre 2ème match est de toute autre facture, et nous rendons une bonne copie, avec une belle victoire acquise contre Elorn, et les prouesses de Baptiste dans les buts.

Nous savons que les 2 matchs suivants vont déterminer notre positionnement en poules, mais beaucoup de déchets aux tirs, contre-attaques loupées, et certainement un manque de chance évident ( qui nous poursuivra tout le tournoi), nous font perdre d'un but contre Redon18 à la 

Copie de REDON9avril12 005.jpgdernière seconde sur un 9 mètres direct discutable dans sa réalisation.

Le match contre Redon17 s'avère décisif pour le classement, mais là aussi, fatigue aidant, maladresses inhabituelles, nous mettent en position délicate...les 2 dernières minutes nous permettent néanmoins de rattraper 2 buts de retard, et d'accrocher un match nul, nécéssaire à la qualification.

Entrecoupé des matchs des équipes féminines, (en photo les belles oranges de RMH), c'est un tournoi très agréable qui nous est proposé, mais néanmoins intense ( 6 matchs de 20 minutes), que les joueurs savent apprécier.

Demi-finales : toutes les cartes sont redistribuées : nous

Copie de REDON9avril12 011.jpgsommes opposés à Vannes, qui a dominé toute la première partie, et leur n° 9 (de Pâques) survole les débats : une prise en strict nous permet de rivaliser, et alors que nous aurions dû plier le match, quelques poteaux, un but valide refusé, une "zone" non sifflée à quelques secondes de la fin, nous prive de finale, après prolongation... malchance qui nous poursuit, et match qui se joue sur des détails.

C'est donc la troisième place que nous jouons contre Elorn, et malgré les nombreux efforts fournis, nous nous arrachons pour décrocher la dernière coupe mise en jeu, avec de très belles actions, et un "kung-fu" très aérien, du trio Briac, Romain et Alexandre à la conclusion.

 

redonclasst2.jpgNous assistons en spectateurs à la finale opposant REDON à VANNES, qui voit le club organisateur l'emporter sur le fil, après la aussi, un match très disputé.

Bravo à tous nos joueurs : AYMANE, ROBIN, ALEXANDRE, ROMAIN, MATTHIEU C., MATTHIEU T., JEREMY, VALENTIN, BAPTISTE et BRIAC, pour avoir donné le meilleur d'eux-même.

Tournoi parfaitement organisé ( c'est leur premier dans ces catégories ), avec un très bon niveau de jeu, où toutes les équipes se tenaient en un mouchoir de poche, d'ailleurs les écarts de buts à chaque match prouvent que chaque rencontre s'est jouée d'un rien pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Merci à Marc-Alexandre et à ses amis du club de Redon, que nous félicitons également pour leur belle victoire.

Merci à Vincent, Agnès et Patrick (qui ont filmé une bonne partie des débats), et qui ont accompagnés et supportés notre équipe tout au long de la journée.

A un prochain tournoi !

Copie de REDON9avril12 015.jpgCopie de REDON9avril12 018.jpg

Les commentaires sont fermés.