Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2012

- 14 Vitré- Cadets rencontre du 1/12/2012

IMGP7118.JPG

Troisième match en Honneur depuis la fin des brassages.

Après un premier match victorieux dans la douleur contre Betton à l'extérieur 26-27, une seconde victoire à domicile contre Redon 2    44-12, il était important de confirmer par une victoire pour conserver les avants postes au classement.

Avec le staff d'encadrement composé de Alain à l'organisation et l'intendance, de Xavier á l'échauffement et á la préparation et Christophe au coaching technique la prise en charge pour cette rencontre a été opérée dès l'entrée au vestiaire, avec au programme,  concentration et tactique pour la défense et pour l'attaque placée.

Après un échauffement individuel sérieux pris en charge par Thom, puis pour le collectif par Xavier, le match démarre après seulement 15 mn d'échauffement.

IMGP7119.JPG

1ère Période :   6 à 13

Entame de match très sérieuse en défense individuelle depuis 2 matchs, ce qui permet à l'équipe d'être plus serein en attaque. A noter un excellent arbitrage rigoureux et autoritaire qui a eu le mérite de donner le ton après quelques minutes de match, avec 2 mn de sanction pour Baptiste pour contestation. Les gars se sont bien trouvés en attaque avec un bon jeu collectif qui commence à se profiler. 7 buts d'avance à la fin de la période.


IMGP7122.JPG2 ème Période :   3 à 12

De belles phases d'attaques placées avec des mouvements prometteurs sur la base arriére avec Romain à gauche Max à droite et Baptiste en demi-centre, ponctué de belles initiatives personnelles de Thom à l'aile gauche, de tir à 10 mètres de Romain et Max, et de bonnes prestations de notre pivot en chef Estéban.

Une défense solide, imperméable en 5-1 avec Baptiste en pointe, qui fait déjouer l'adversaire, qui ne trouve pas de solution individuelle malgré un demi centre très actif. A noter beaucoup d'accrochage avec les bras à corriger pour les prochaines rencontres.

3 ème Pèriode :  7 à 6

IMGP7123.JPG

La dernière période a éte l'occasion de faire tourner l'effectif, qui a été quelque peu oublié dans ce match pour certains joueurs. Nous ferons mieux les prochains matchs  promis. Il faut dire que 5 remplacants sur le banc n'est pas toujours facile á gérer.

Un peu de relachement en fin de match en défense bien normal au vue de l'avance au score qui est la nôtre.

VICTOIRE 16-31

conseil des coachs : - Ne relacher pas les efforts et rester constant.

                                      - Défendre sans accrocher juste en restant bien positionné face à l'attaquant

                                      - Ne pas oublier les ailiers sur les phases d'attaque.

                                      - efficacité au tir. 31 tirs sur 64 dont 13 hors cadres.

Un grand merci aux parents accompagnants et supporters ainsi qu'à l'organisation du club de Vitré. Des idées à récupérer pour nos réceptions au club.

 

 

 

 

 

Commentaires

Très beau commentaire. Félicitations à l'équipe des -14 qui a trouvé une vitesse de croisière et qui est dans de bonnes dispositions pour progresser encore. Merci aux encadrants et accompagnants.

Écrit par : Cousin Hub | 05/12/2012

Les commentaires sont fermés.