Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2012

- 14 Cadets vs CMG sur vilaine

Ce samedi match à domicile contre CMG sur vilaine à 14h30, équipe moins bien classée sur le papier mais les coachs tiennent à ce que les bleus restent concentrés afin d'éviter les dèconvenues ou mauvaises surprises. Cela débute dès le vestiaire, où la mise en condition de match commence.

Après un échauffemement sérieux, avec Xavier à la baguette, les joueurs montent tranquillement en pression. Pendant ce temps Alain gère la feuille de match, et Christophe s'occupe des shémas tactiques pour les 3 diférentes périodes. Sans oublier le petit café d'avant match servi par Edwige et Magalie, et l'ambiance musicale, merci Hubert.

1 ère periode :      Score 14-4PICT0349.JPG

Mise en route rapide, comme demandés par les coachs avec une défense rigoureuse et solide. Depuis quelques matchs, la concentration est présente, ce qui permet aux bleus de bien maitriser le match et d'imposer leur jeu.Ce samedi, l'équipe qui nous fait face est composée de  joueurs grands, mais qui manquent de pratique et notre équipe prend vite le large au score. Malgré un petit relachement de fin de période nous menons de 10 buts, l'arbitre (Benjamin) siffle la fin du temps règlementaire.

 

PICT0341.JPG2 ème Période :    Score 12-2

Reprise de la période avec de belles attaques placées avec Romain bien lancé par Baptiste. Grégoire faisait aujourd'hui ses débuts en qualité d'arrière droit, en l'absence de Max (qui n'a pas souhaité être présent avec les copains, alors que disponible) avec de belles actions à son actif. Thom a aussi tourné au poste d'arrière, ainsi qu'à l'aile droite où il fait de belles prestations. On peut également noter des relations efficaces avec le pivot Estéban et un début de relation avec les ailiers, quoi qu'un peu rare. De belles contre attaque avec tout de même un peu de déchet.

Une bonne organisation défensive avec Baptiste en pivot avancé, qui a intercepté un bon nombre de ballons, relayé par Ali qui a marqué son premier but, et 5 défenseurs solides à 6 mètres. Tous ces facteurs permettent aux bleus d'avoir une confortable avance (20 buts) et de travailler sur le dernier tiers temps.

PICT0347.JPG3 ème Période :    Score 7-3

Ce tiers temps est l'occasion de faire tourner l'effectif, de faire des changements de poste, d'essayer de nouvelles phases de jeu. Estéban, notre pivot en chef a enchainé de jolis mouvements(8 buts à son actif), Nicolas à l'aile gauche a marqué par trois fois, bravo pour ses progrès. Bravo à Cyprien pour sa motivation et sa volonté, à Romain pour sa percution et son désir d'apprendre, et à tout l'équipe, coachs compris pour leur investissement.  Mention spéciale pour les 2 gardiens, Alexis et Thomnas, qui progressent à chaque match, qui sont très complémentaires et sont tres autonomes dans la gestion detemps de jeu.

Merci aux parents pour leur présence, leur disponibilité et leurs encouragements.

Conseil des Coachs :

- Attention au relâchement de fin de période, baisse de concentration, précipitation ;

- Attention aux comportements déplacésaprès avoir marqué, on respecte toujours l'adversaire et on fait preuve d'humilité, un beau but  est un but propre, bien préparé, bien tiré avec bras armé ;

- Aux arrières, ne pas oublier de servir les ailiers ;

- Plus d'efficacité dans les contre-attaques et de concentration afin d'éviter les pertes de balles.

 

Statistiques



JOUEUR Absent Buts Marqués Tentatives % Réussite
Ali
1 1 100%
Antonin x


Baptiste
11 16 69%
Cyprien
1 1 100%
Djonathan x


Erwan
0 1 0%
Estéban
8 11 73%
Fabien x


Grégoire
1 5 20%
Jérémie x


Max x


Nicolas
3 5 60%
Romain
5 7 71%
Thom
3 7 43%


Arrêts Buts Encaissés % d’arrêts
Thomas
6 4 60%
Alexis
9 5 64%

 

Les commentaires sont fermés.