Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2012

- 14 Chartes de Bretagne Vs Cadets

 

PICT0358.JPG

Ce 5ème match de championnat nous opposait à une équipe annoncée assez faible.

Nous nous sommes rendus chez l’adversaire du jour en compagnie de plusieurs parents que nous remercions de leur disponibilité.

 1 ère règle à respecter, ne jamais penser au résultat d’un match avant de le jouer, quelque soit l’adversaire, les bleus ont été brieffés dès les vestiaires.

Après un bon échauffement  à base de physique et de jeu attaque-défense pendant 30 minutes, le match pouvait démarrer.

1 er tiers temps :    Score 2-13

Bonne défense individuelle d’entrée, qui nous permet de récupérer de nombreux ballons, très mal exploités par un certain nombre puisque, après quelques minutes de jeu, 1 but  marqué sur 8 tirs, 6 non cadrés et un sur le gardien, qui n’était pourtant pas exceptionnel.

Cela énerva quelque peu les coachs. Les choses ont été recadrées rapidement, et de belles phases de jeu collectif ont vu le jour, de belles actions de jeu rapide en contre attaque, objectif tactique de ce 1er tiers temps. Ce qui nous a permis de boucler les 14 premiers minutes avec 11 buts d’avance. Il faut dire que nous avions en face une équipe jeune, inexpérimentée, avec un effectif inférieure en taille et en technique.

2ème tiers temps :   Score 1-10

Ce match a été l’occasion de faire beaucoup tourner l’effectif (10 joueurs pour 6 places sur le terrain) afin de donner du temps de jeu  aux joueurs moins sollicités par rapport à d’autres matchs plus serrés. De nouvelles choses ont été testées en attaque placée, notamment des changements de poste ;  en défense différentes  tactiques, moins utilisées 6-0, 5-1, 4-2, afin de commencer à familiariser l’équipe en vue de matchs plus complexes. Même objectif tactique, pour ailiers et pivot, en contre attaque, avec des courses d’élan en arc de cercle, et relances  rapides des 2 gardiens Alexis et Thomas. Il a été également demandé par les coachs, d’essayer de mettre en place des mouvements de croisés entre arrières, avec changement de poste.

Résultats : beaucoup de ballons récupérés par le ou les pivots avancés avec de nombreuses contre attaques ; des buts à 10 mètres de nos arrières, supérieurs physiquement.

Par contre de nombreux échecs au tir, malgré un gardien chartrain pas transcendant.

3ème tiers temps :   Score 2-12

Objectif faire plaisir aux joueurs, le match étant sans difficulté, faire souffler les joueurs qui ont plus de temps de jeu sur d’autres matchs ( 4 joueurs essentiels sur le banc les 10 dernières minutes) , permettre à tous de s’exprimer, de tenter des choses, de réaliser pour certains, qui voulaient tester d’autres postes, de la difficulté, et qu’en fait, leur poste habituel est adapté à leurs aptitudes. Certaines découvertes intéressantes ont été faites par les coachs,  ce qui est encourageant pour la suite du championnat.

Beaucoup de ballons récupérés et contre attaque réussies, une défense de plus en plus solide et solidaire.

 

PICT0354.JPGPICT0350.JPGPICT0363.JPGPICT0362.JPG

 

Positif du match

 

Un jeu rapide commence à naitre ;

La défense progresse constamment ;

De gros progrès individuels ;

Des progrès collectifs ;

 Beaucoup moins de dribbles inutiles.

Négatif

Beaucoup de déchets au tir 31 sur 35 buts ;

Quelques pertes de balles ;

Pas assez de circulation de balle rapide en attaque placée ;

Pas assez de balles sur les ailes.

Score final    5-35

 

Conseil des coachs :

-          Travailler avec les ailiers davantage ;

-          Soigner ses tirs et son efficacité ;

-          Adapter son jeu à l’adversaire ;

-          Eviter les tirs dangereux ;

-          Rester concentrer en toutes circonstances.

Les commentaires sont fermés.