Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

-14 Match CDB vs CPB 2 du 2/02/2013

Handball Baptiste10.jpgHandball Baptiste44.jpg

 

Après deux victoires depuis 15 jours contre Liffré à l'extérieur 41 à 15, contre St Aubin d'Aubigné qui nous a opposé une bonne résistance 26 à 14, notre adversaire du jour le Cercle Paul Bert 2 (CPB 2) était notre dauphin au classement avant cet rencontre.

En effet, les bleus étaient en avance d'un seul point au classement avec 8 victoires sur 8 matchs contre 7 victoires et un nul pour nos 2 poursuivants CPB et Betton qui se sont neutralisés lors de leur affrontement.

Le match du jour a donc un enjeu particulier, celui d'affirmer notre place de leader dans cette poule d'honneur A, avant de recevoir la semaine prochaine Betton, autre suiveur au classement, sur notre terrain à 16h00 le 9/02/2013.

1ère période : 12 à 7Handball Baptiste6.jpg

Après un échauffement sérieux avec Xavier à la baguette, les directives des coachs sont de défendre en individuel avec rigueur et de garder une bonne concentration pour ne pas sortir du match.

Belle entrée en matière de l'équipe, avec un adversaire de valeur pourvu d'un effectif limité (sans remplaçant). Le CPB entame le match et ouvre le score. Après quelques minutes et une bonne défense,  l'équipe prend le dessus en attaque gràce à de belles tentatives de Romain, Baptiste et Thomas , le goal adverse éprouve des diffiultés à arrêter nos tirs précis et puissants.

Directives des coachs respectées puisqu'à la fin de la  période car nous menons au score avec 5 buts, malgré un relâchement final. La pause est la bienvenue pour réorganiser le groupe.

2ème période :    5 à 7

Période qui s'entame très mal car les adversaires du jour sont bien en place, l'équipe perd ses moyens en se laissant passer facilement en défense. Les bleus semblent apathiques, mis sous pression le navire prend l'eau et les garçons perdent de leur assurance et de leur combativité habituelle.

Le coach pause un temps mort pour mobiliser les troupes, les replacer, les motiver. La tâche n'est pas facile mais la sérénité revient progressivement dans les têtes. Fin du 2eme tiers temps avec toujours 3 buts d'avance, 17 à 14.

3ème période :    13 à 6

Après un repos nécessaire les coachs rassurent les ptits bleus, car la peur de perdre la rencontre se lit dans leurs yeux. Un discours positif qui remet l'équipe dans le bon sens, et les garçons dès la reprise, acceptent de reprendre le combat avec l'envie de gagner cette rencontre préparée de longue date, grace à de  bons entrainements techniques et grace à la préparation mentale d'avant match qui commence à porter ces fruits, mais il faut encore s'aguérir.

Très bon tiers temps de Estéban, Baptiste, et Romain qui marquent à eux trois 85 % des buts sur cet période, et félicitations à toutes l'équipe pour la défense solide sur la fin de match ainsi qu'une bonne prestation de nos 2 gardiens Thomas et Alexis.

A noter la fatigue du CPB en fin de rencontre, nos adversaires ont lutté avec courage, mais la fatigue a fait son oeuvre après 40 mns d'efforts soutenus.

FELICITATIONS A TOUS POUR CETTE VICTOIRE   30 à 20

Attention match contre Betton, confiance et esprit conquérant. Vous pouvez et devez gagner.

Conseil des coachs

- Vigilance sur la défense avec les bras (sanctionné par des expulsions pour 2 min) placez-vous face au joueur adverse;

- précision dans les tirs (encore trop de déchet, tirs hors cadre,tirs dans gardiens, même si en progrès);

- garder la concentration dans les moments difficiles, ne pas sortir du match, garder la confiance en soi et en ces camarades, sachez vous motiver;

- Développer le jeu rapide (contre attaques) pour fatiguer l'adversaire, et éviter de se mettre la pression avec moins d'effort;

- Poser, calmer le jeu lorsque la panique s'installe.

 Handball Baptiste72.jpgHandball Baptiste62.jpg

Statistiques        
JOUEUR Absent Buts Marqués Tentatives % Réussite
Ali x      
Antonin x      
Baptiste   8 10 80%
Cyprien   0 1 0%
Djonathan x      
Erwan   0 0 0%
Estéban   6 9 67%
Fabien x      
Grégoire   0 1 0%
Jérémie x      
Max   2 6 33%
Nicolas   1 3 33%
Paul   0 0 0%
Romain   9 13 69%
Sami x      
Thom   4 9 44%
    Arrêts Buts Encaissés % d’arrêts
Thomas   5 11 31%
Alexis   6 9 40%

Les commentaires sont fermés.