Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Succès pour le tournoi -12 ans du 04 avril 2015

Pour la troisième année consécutive, les Cadets de Bretagne Handball ont organisé leur 3ème tournoi réservé aux jeunes Handballeurs. Cette année, nous avions retenu la catégorie des -12 ans mixtes.

tournoi2015AFFICHE.jpg

Avec Xavier Girot en chef d'orchestre, accompagné de toute son équipe, et Benjamin Bouthemy et ses techniciens, c'est une trentaine de bénévoles habitués ou débutants, qui a mis les bouchées doubles pour faire de ce samedi un réel succès sportif, mais avant tout un moment convivial partagé en famille.

A pied d'oeuvre dès 7H30 du matin, tout était prêt pour accueillir les 9 équipes pour un début des rencontres à 9H30.Copie de AVRIL2015 032.jpg

Avaient répondu présent, les clubs de DOL, VITRE, MONTAUBAN, CESSON, CHANTEPIE, CMG/ILLE, et nous les en remercions vivement.

A l'issue des phases de poules disputées dans les 2 salles ( Lycée et Plateau Cadets ), 4 équipes se sont qualifiées pour les demi finales ; les autres équipes se qualifiant pour la poule de classement.

Galettes-saucisses préparées de main de Maître par Alain, assisté entre autres de Romain, Nicolas à la Buvette, Claudine, Charlotte, Bleuen aux friandises, Ludivine et Benjamin à la Musique, Xavier au micro, Hugo, Lucas, Briac, Gwendal, Thomas,  au coaching tous à leur poste, et tous ceux que j'oublie de citer et qui me pardonnerons. Après la pause, de nouveau place à la compétition :

Copie de AVRIL2015 036.jpg

Les Cadets(en bleu) terminent brillamment sur une victoire et décrochent la 3ème place devant une vaillante équipe de Chantepie (en jaune) (score 10 à 8 ) et devant de nombreux spectateurs dont nos amicalistes qui ont vibré pour leurs couleurs.

Pour la finale, et sans conteste, 2 brillantes équipes étaient opposées : CMG/ILLE face à CESSON.

Copie de AVRIL2015 039.jpg

Au final c'est l'OC CESSON qui va s'imposer, non sans une belle résistance de l'entente Mongermont StGrégoire.

Les individualités des Bleus et Roses de Cesson feront la différence dans les dernières minutes de la partie.

Certaines individualités ont aussi été récompensées :    Pour le concours de pénalties c'est un représentant de Vitré qui s'impose, et c'est une Montalbanaise qui remporte le titre honorifique de meilleure joueuse, et un Cessonnais, le titre de meilleur joueur du tournoi. Nos Cadets ne sont pas en reste, puisque Romain est élu meilleur gardien, et Pierre-Marie (-10 ans), meilleur jeune espoir du club !

Nous remercions à nouveau tous les participants, joueurs, mais aussi tous les accompagnateurs, qui ont fait de nombreux kilomètres (notamment DOL, VITRE, MONTAUBAN) et n'oublions pas les jeunes arbitres qui ont oeuvré toute la journée (Romain, Ali, Nicolas, Thomas, Meïssa, Ludivine...)

Encore BRAVO et MERCI à vous tous

Copie de AVRIL2015 043.jpg

et VIVE le HANDBALL aux CADETS de BRETAGNE !!!

Commentaires

un grand merci à la boulangerie Hoche (parents de Romain Giteau) pour les viennoiseries et le pain,à Max pour les courses et le barnum,à Mr Petard (papa de Nina et louis) pour les produits frais et enfin à tous les bénévoles.

Rendez vous pour la prochaine édition en 2016

Xavier

Écrit par : girot | 30/04/2015

Les commentaires sont fermés.