Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

-14 Match CDB vs CPB 2 du 2/02/2013

Handball Baptiste10.jpgHandball Baptiste44.jpg

 

Après deux victoires depuis 15 jours contre Liffré à l'extérieur 41 à 15, contre St Aubin d'Aubigné qui nous a opposé une bonne résistance 26 à 14, notre adversaire du jour le Cercle Paul Bert 2 (CPB 2) était notre dauphin au classement avant cet rencontre.

En effet, les bleus étaient en avance d'un seul point au classement avec 8 victoires sur 8 matchs contre 7 victoires et un nul pour nos 2 poursuivants CPB et Betton qui se sont neutralisés lors de leur affrontement.

Le match du jour a donc un enjeu particulier, celui d'affirmer notre place de leader dans cette poule d'honneur A, avant de recevoir la semaine prochaine Betton, autre suiveur au classement, sur notre terrain à 16h00 le 9/02/2013.

1ère période : 12 à 7Handball Baptiste6.jpg

Après un échauffement sérieux avec Xavier à la baguette, les directives des coachs sont de défendre en individuel avec rigueur et de garder une bonne concentration pour ne pas sortir du match.

Belle entrée en matière de l'équipe, avec un adversaire de valeur pourvu d'un effectif limité (sans remplaçant). Le CPB entame le match et ouvre le score. Après quelques minutes et une bonne défense,  l'équipe prend le dessus en attaque gràce à de belles tentatives de Romain, Baptiste et Thomas , le goal adverse éprouve des diffiultés à arrêter nos tirs précis et puissants.

Directives des coachs respectées puisqu'à la fin de la  période car nous menons au score avec 5 buts, malgré un relâchement final. La pause est la bienvenue pour réorganiser le groupe.

2ème période :    5 à 7

Période qui s'entame très mal car les adversaires du jour sont bien en place, l'équipe perd ses moyens en se laissant passer facilement en défense. Les bleus semblent apathiques, mis sous pression le navire prend l'eau et les garçons perdent de leur assurance et de leur combativité habituelle.

Le coach pause un temps mort pour mobiliser les troupes, les replacer, les motiver. La tâche n'est pas facile mais la sérénité revient progressivement dans les têtes. Fin du 2eme tiers temps avec toujours 3 buts d'avance, 17 à 14.

3ème période :    13 à 6

Après un repos nécessaire les coachs rassurent les ptits bleus, car la peur de perdre la rencontre se lit dans leurs yeux. Un discours positif qui remet l'équipe dans le bon sens, et les garçons dès la reprise, acceptent de reprendre le combat avec l'envie de gagner cette rencontre préparée de longue date, grace à de  bons entrainements techniques et grace à la préparation mentale d'avant match qui commence à porter ces fruits, mais il faut encore s'aguérir.

Très bon tiers temps de Estéban, Baptiste, et Romain qui marquent à eux trois 85 % des buts sur cet période, et félicitations à toutes l'équipe pour la défense solide sur la fin de match ainsi qu'une bonne prestation de nos 2 gardiens Thomas et Alexis.

A noter la fatigue du CPB en fin de rencontre, nos adversaires ont lutté avec courage, mais la fatigue a fait son oeuvre après 40 mns d'efforts soutenus.

FELICITATIONS A TOUS POUR CETTE VICTOIRE   30 à 20

Attention match contre Betton, confiance et esprit conquérant. Vous pouvez et devez gagner.

Conseil des coachs

- Vigilance sur la défense avec les bras (sanctionné par des expulsions pour 2 min) placez-vous face au joueur adverse;

- précision dans les tirs (encore trop de déchet, tirs hors cadre,tirs dans gardiens, même si en progrès);

- garder la concentration dans les moments difficiles, ne pas sortir du match, garder la confiance en soi et en ces camarades, sachez vous motiver;

- Développer le jeu rapide (contre attaques) pour fatiguer l'adversaire, et éviter de se mettre la pression avec moins d'effort;

- Poser, calmer le jeu lorsque la panique s'installe.

 Handball Baptiste72.jpgHandball Baptiste62.jpg

Statistiques        
JOUEUR Absent Buts Marqués Tentatives % Réussite
Ali x      
Antonin x      
Baptiste   8 10 80%
Cyprien   0 1 0%
Djonathan x      
Erwan   0 0 0%
Estéban   6 9 67%
Fabien x      
Grégoire   0 1 0%
Jérémie x      
Max   2 6 33%
Nicolas   1 3 33%
Paul   0 0 0%
Romain   9 13 69%
Sami x      
Thom   4 9 44%
    Arrêts Buts Encaissés % d’arrêts
Thomas   5 11 31%
Alexis   6 9 40%

17/12/2012

- 14 Chartes de Bretagne Vs Cadets

 

PICT0358.JPG

Ce 5ème match de championnat nous opposait à une équipe annoncée assez faible.

Nous nous sommes rendus chez l’adversaire du jour en compagnie de plusieurs parents que nous remercions de leur disponibilité.

 1 ère règle à respecter, ne jamais penser au résultat d’un match avant de le jouer, quelque soit l’adversaire, les bleus ont été brieffés dès les vestiaires.

Après un bon échauffement  à base de physique et de jeu attaque-défense pendant 30 minutes, le match pouvait démarrer.

1 er tiers temps :    Score 2-13

Bonne défense individuelle d’entrée, qui nous permet de récupérer de nombreux ballons, très mal exploités par un certain nombre puisque, après quelques minutes de jeu, 1 but  marqué sur 8 tirs, 6 non cadrés et un sur le gardien, qui n’était pourtant pas exceptionnel.

Cela énerva quelque peu les coachs. Les choses ont été recadrées rapidement, et de belles phases de jeu collectif ont vu le jour, de belles actions de jeu rapide en contre attaque, objectif tactique de ce 1er tiers temps. Ce qui nous a permis de boucler les 14 premiers minutes avec 11 buts d’avance. Il faut dire que nous avions en face une équipe jeune, inexpérimentée, avec un effectif inférieure en taille et en technique.

2ème tiers temps :   Score 1-10

Ce match a été l’occasion de faire beaucoup tourner l’effectif (10 joueurs pour 6 places sur le terrain) afin de donner du temps de jeu  aux joueurs moins sollicités par rapport à d’autres matchs plus serrés. De nouvelles choses ont été testées en attaque placée, notamment des changements de poste ;  en défense différentes  tactiques, moins utilisées 6-0, 5-1, 4-2, afin de commencer à familiariser l’équipe en vue de matchs plus complexes. Même objectif tactique, pour ailiers et pivot, en contre attaque, avec des courses d’élan en arc de cercle, et relances  rapides des 2 gardiens Alexis et Thomas. Il a été également demandé par les coachs, d’essayer de mettre en place des mouvements de croisés entre arrières, avec changement de poste.

Résultats : beaucoup de ballons récupérés par le ou les pivots avancés avec de nombreuses contre attaques ; des buts à 10 mètres de nos arrières, supérieurs physiquement.

Par contre de nombreux échecs au tir, malgré un gardien chartrain pas transcendant.

3ème tiers temps :   Score 2-12

Objectif faire plaisir aux joueurs, le match étant sans difficulté, faire souffler les joueurs qui ont plus de temps de jeu sur d’autres matchs ( 4 joueurs essentiels sur le banc les 10 dernières minutes) , permettre à tous de s’exprimer, de tenter des choses, de réaliser pour certains, qui voulaient tester d’autres postes, de la difficulté, et qu’en fait, leur poste habituel est adapté à leurs aptitudes. Certaines découvertes intéressantes ont été faites par les coachs,  ce qui est encourageant pour la suite du championnat.

Beaucoup de ballons récupérés et contre attaque réussies, une défense de plus en plus solide et solidaire.

 

PICT0354.JPGPICT0350.JPGPICT0363.JPGPICT0362.JPG

 

Positif du match

 

Un jeu rapide commence à naitre ;

La défense progresse constamment ;

De gros progrès individuels ;

Des progrès collectifs ;

 Beaucoup moins de dribbles inutiles.

Négatif

Beaucoup de déchets au tir 31 sur 35 buts ;

Quelques pertes de balles ;

Pas assez de circulation de balle rapide en attaque placée ;

Pas assez de balles sur les ailes.

Score final    5-35

 

Conseil des coachs :

-          Travailler avec les ailiers davantage ;

-          Soigner ses tirs et son efficacité ;

-          Adapter son jeu à l’adversaire ;

-          Eviter les tirs dangereux ;

-          Rester concentrer en toutes circonstances.

10/12/2012

- 14 Cadets vs CMG sur vilaine

Ce samedi match à domicile contre CMG sur vilaine à 14h30, équipe moins bien classée sur le papier mais les coachs tiennent à ce que les bleus restent concentrés afin d'éviter les dèconvenues ou mauvaises surprises. Cela débute dès le vestiaire, où la mise en condition de match commence.

Après un échauffemement sérieux, avec Xavier à la baguette, les joueurs montent tranquillement en pression. Pendant ce temps Alain gère la feuille de match, et Christophe s'occupe des shémas tactiques pour les 3 diférentes périodes. Sans oublier le petit café d'avant match servi par Edwige et Magalie, et l'ambiance musicale, merci Hubert.

1 ère periode :      Score 14-4PICT0349.JPG

Mise en route rapide, comme demandés par les coachs avec une défense rigoureuse et solide. Depuis quelques matchs, la concentration est présente, ce qui permet aux bleus de bien maitriser le match et d'imposer leur jeu.Ce samedi, l'équipe qui nous fait face est composée de  joueurs grands, mais qui manquent de pratique et notre équipe prend vite le large au score. Malgré un petit relachement de fin de période nous menons de 10 buts, l'arbitre (Benjamin) siffle la fin du temps règlementaire.

 

PICT0341.JPG2 ème Période :    Score 12-2

Reprise de la période avec de belles attaques placées avec Romain bien lancé par Baptiste. Grégoire faisait aujourd'hui ses débuts en qualité d'arrière droit, en l'absence de Max (qui n'a pas souhaité être présent avec les copains, alors que disponible) avec de belles actions à son actif. Thom a aussi tourné au poste d'arrière, ainsi qu'à l'aile droite où il fait de belles prestations. On peut également noter des relations efficaces avec le pivot Estéban et un début de relation avec les ailiers, quoi qu'un peu rare. De belles contre attaque avec tout de même un peu de déchet.

Une bonne organisation défensive avec Baptiste en pivot avancé, qui a intercepté un bon nombre de ballons, relayé par Ali qui a marqué son premier but, et 5 défenseurs solides à 6 mètres. Tous ces facteurs permettent aux bleus d'avoir une confortable avance (20 buts) et de travailler sur le dernier tiers temps.

PICT0347.JPG3 ème Période :    Score 7-3

Ce tiers temps est l'occasion de faire tourner l'effectif, de faire des changements de poste, d'essayer de nouvelles phases de jeu. Estéban, notre pivot en chef a enchainé de jolis mouvements(8 buts à son actif), Nicolas à l'aile gauche a marqué par trois fois, bravo pour ses progrès. Bravo à Cyprien pour sa motivation et sa volonté, à Romain pour sa percution et son désir d'apprendre, et à tout l'équipe, coachs compris pour leur investissement.  Mention spéciale pour les 2 gardiens, Alexis et Thomnas, qui progressent à chaque match, qui sont très complémentaires et sont tres autonomes dans la gestion detemps de jeu.

Merci aux parents pour leur présence, leur disponibilité et leurs encouragements.

Conseil des Coachs :

- Attention au relâchement de fin de période, baisse de concentration, précipitation ;

- Attention aux comportements déplacésaprès avoir marqué, on respecte toujours l'adversaire et on fait preuve d'humilité, un beau but  est un but propre, bien préparé, bien tiré avec bras armé ;

- Aux arrières, ne pas oublier de servir les ailiers ;

- Plus d'efficacité dans les contre-attaques et de concentration afin d'éviter les pertes de balles.

 

Statistiques



JOUEUR Absent Buts Marqués Tentatives % Réussite
Ali
1 1 100%
Antonin x


Baptiste
11 16 69%
Cyprien
1 1 100%
Djonathan x


Erwan
0 1 0%
Estéban
8 11 73%
Fabien x


Grégoire
1 5 20%
Jérémie x


Max x


Nicolas
3 5 60%
Romain
5 7 71%
Thom
3 7 43%


Arrêts Buts Encaissés % d’arrêts
Thomas
6 4 60%
Alexis
9 5 64%

 

04/12/2012

- 14 Vitré- Cadets rencontre du 1/12/2012

IMGP7118.JPG

Troisième match en Honneur depuis la fin des brassages.

Après un premier match victorieux dans la douleur contre Betton à l'extérieur 26-27, une seconde victoire à domicile contre Redon 2    44-12, il était important de confirmer par une victoire pour conserver les avants postes au classement.

Avec le staff d'encadrement composé de Alain à l'organisation et l'intendance, de Xavier á l'échauffement et á la préparation et Christophe au coaching technique la prise en charge pour cette rencontre a été opérée dès l'entrée au vestiaire, avec au programme,  concentration et tactique pour la défense et pour l'attaque placée.

Après un échauffement individuel sérieux pris en charge par Thom, puis pour le collectif par Xavier, le match démarre après seulement 15 mn d'échauffement.

IMGP7119.JPG

1ère Période :   6 à 13

Entame de match très sérieuse en défense individuelle depuis 2 matchs, ce qui permet à l'équipe d'être plus serein en attaque. A noter un excellent arbitrage rigoureux et autoritaire qui a eu le mérite de donner le ton après quelques minutes de match, avec 2 mn de sanction pour Baptiste pour contestation. Les gars se sont bien trouvés en attaque avec un bon jeu collectif qui commence à se profiler. 7 buts d'avance à la fin de la période.


IMGP7122.JPG2 ème Période :   3 à 12

De belles phases d'attaques placées avec des mouvements prometteurs sur la base arriére avec Romain à gauche Max à droite et Baptiste en demi-centre, ponctué de belles initiatives personnelles de Thom à l'aile gauche, de tir à 10 mètres de Romain et Max, et de bonnes prestations de notre pivot en chef Estéban.

Une défense solide, imperméable en 5-1 avec Baptiste en pointe, qui fait déjouer l'adversaire, qui ne trouve pas de solution individuelle malgré un demi centre très actif. A noter beaucoup d'accrochage avec les bras à corriger pour les prochaines rencontres.

3 ème Pèriode :  7 à 6

IMGP7123.JPG

La dernière période a éte l'occasion de faire tourner l'effectif, qui a été quelque peu oublié dans ce match pour certains joueurs. Nous ferons mieux les prochains matchs  promis. Il faut dire que 5 remplacants sur le banc n'est pas toujours facile á gérer.

Un peu de relachement en fin de match en défense bien normal au vue de l'avance au score qui est la nôtre.

VICTOIRE 16-31

conseil des coachs : - Ne relacher pas les efforts et rester constant.

                                      - Défendre sans accrocher juste en restant bien positionné face à l'attaquant

                                      - Ne pas oublier les ailiers sur les phases d'attaque.

                                      - efficacité au tir. 31 tirs sur 64 dont 13 hors cadres.

Un grand merci aux parents accompagnants et supporters ainsi qu'à l'organisation du club de Vitré. Des idées à récupérer pour nos réceptions au club.

 

 

 

 

 

09/10/2011

-12 match du 08/10/2011 Cadets de Bretagne contre Brocéli’hand

                       

DSC00566.JPG

13 h30 , les petits bleus arrivent en pleine forme pour disputer leur 4ème match de brassage, contre une équipe sur le papier aussi compétitive que la nôtre.

12 joueurs constituaient l’équipe, cette semaine 1 fille et 11 garçons (Camille , Alexis , Thomas , Calvin , Baptiste , Mathis , Mehdi , Jean , Enzo , Cyprien , Nicolas , Djonathan).

DSC00449.JPG1er tiers temps :

Le coach aligna une équipe costaud pour débuter la rencontre , car l’adversaire était  assez fort.  Au bout de quelque minutes, les petits bleus avaient pris l’avantage, dans une excitation forte, un jeu brouillon, et ils se firent rattraper au score , ce qui a nécessité un temps mort, demandé par le coach, ce qui permit de  recadrer les troupes et les remettre dans la bonne direction.

Score  8 à 8

2ème tiers temps :DSC00550.JPG

Après s’être désaltérés, reposés et avoir reçu quelques consignes à la pause, les petits bleus sont repartis à l’attaque, en s’efforcant de construire le jeu sans trop perdre la balle , car les adversaires étaient  attentifs, rapides er au moindre faux pas, récupéraient la balle pour tenter de la mettre dans notre but , mais notre gardien Alexis était en grande forme, en arrêtant plus d'une balle sur deux. Le score resta en notre faveur avec un plus 4 buts.

                                                                                                  Score 6 à 2

DSC00537.JPG3ème tiers temps :

Après la mise en place de la défense pour les 12 dernières minutes, le public qui donna de la voix pour les motiver et boucler le match avec la victoire.

Christophe et Alain (coachs ) n’ont pas cessé de  parler aux joueurs pour les  repositionner. Ce fût un match assez difficle, avec de la pression à gérer, mais ils ont fini par le gagner à la sueur de leur front ainsi qu'un belle esprit d'équipe.                                       Score 6 à 2

Score final 20 à 12

Bravo pour ce match qui n'a pas été simple à jouer, mais qui a démontré que le groupe est solide et équilibré, mais doit encore progresser sur le jeu collectif et bien rester à son poste en attaque comme en défense.    3 victoires sur 4 matchs  disputés. Félicitations à tous et toutes .

Merci aux parents et au publics et aux joueurs qui ne jouaient pas, de les avoir encourager pendant tout le match .

Dernier match de brassage , samedi  15/10/2011 contre  Mordelles à l'extérieur. 

Pour ceux et celles  qui souhaitent des photos des matchs, demandez à Alain ou Christophe. ou sur

Statistiques      
JOUEUR Absent Buts Marqués Tentatives % Réussite
Astrid x      
Baptiste   14 17 82%
Benjamin x      
Calvin   1 2 50%
Corentin x      
Camille   0 0 0%
Cyprien   1 4 25%
Djonathan   1 1 100%
Enzo   0 1 0%
Jean   0 0 0%
Lucie x      
Mathis   2 8 25%
Meïssa x     0%
Mehdi   0 1 0%
Nicolas   0 1 0%
Ronan x      
Timothee x      
Thomas   1 5 20%
    Arrêts Buts Encaissés % d’arrêts
Alexis   15 12 56%