Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2011

-18 Filles: match du 15/10/2011

Après un forfait de Vitré la semaine dernière, les Cadettes se déplacent à Betton pour leur dernier match de brassage.

Présentes ce jour: Lise, Orianne, Coline (C), Claudine, Melissa, Lisa G., Ludivine, Maeva, Laurine, Nina ainsi que Romane et Ida, nos petites nouvelles.

1ère mi-temps

C'est un début de match plutôt bon avec un travail efficace de Claudine en pivot qui nous marque la majorité des buts ainsi que de jolis un contre un d'Orianne. Malgré cela, trop de mauvaises passes, un jeu inoffensif aux 11 mètres et une défense un peu naïve donnent aux Bettonnaises l'avantage.
Score à la mi-temps: 17 à 6 pour Betton

Après un petit pep talk aux vestiaires et une remise en confiance de Lise par notre gardien préféré (Bah qui ? Baptiste !) le jeu reprend.

2ème mi-temps

Dès la première minute, l'engagement et l'envie sont là, et ça se voit. Claudine ouvre le score avec un magnifique tir en lucarne opposée qui met un beau vent à la gardienne adverse. La défense améliorée permet de nombreuses contre-attaques (dont une magique, Orianne/Ludivine pour un but d'Ida). Un jeu beaucoup plus offensif permet de travailler avec nos ailières qui nous marquent de précieux buts (mention spéciale à Lisa et son petit pont). Score de la 2ème mi-temps: 16 à 12 pour Betton.

Score final: défaite des Cadettes de 33 à 18.

 

 

Malgré les trop nombreuses pertes de balles et un jeu passif en 1ère mi-temps, on retiendra un bon travail offensif avec les pivots et ailières, ainsi qu'une très bonne défense en 2ème période. Il ne faut pas avoir peur d'aller droit devant, et surtout, il faut se faire plaisir !

Nos remerciements à Lydie et Briac, coachs d'un jour toujours positifs, à Baptiste pour ses précieux conseils à Lise, ainsi qu'à Henri, Alexandre et Romain "coachs-eau" et supporters avisés. Merci à tous pour votre bonne humeur !

03/04/2011

-18 filles : Résultat du match du 02/04/2011

C'est contre les premières du classement que nous jouions ce weekend. Après une défaite de 27 à 7 à l'aller, nous comptions bien prendre notre revanche.

Petit ''pep talk '' d'avant match: Benjamin décide de mettre sur le terrain les ''costauds'' afin d'assurer la défense et de faire mal dès le début du match pour encaisser le moins de buts possible.

C'est donc sur un début de première mi-temps à notre avantage que débute le match. Notre défense est assurée et l'on parvient à lancer de nombreuses contre-attaques. Cependant, elles ne sont pas efficaces puisqu'on dénombre beaucoup de pertes de balle. Après 15 minutes de jeu, les adversaires ne nous mènent que de quelques buts, notre défense leur fait mal et en déstabilise plus d'une. Ça part en pleurs et ça s'énerve, ce qui nous affecte également puisque notre offensive se fait tout en précipitation et ne ressemble plus vraiment à une attaque placée. Fin de première mi-temps: nous sommes menées de 4 points. 

Après un bon petit savon de la part de Benjamin, nous revenons sur le terrain et décidons de défendre en homme à homme demi terrain afin de limiter les buts. Ça marche encore une fois, notre défense est efficace, mais notre offensive ne l'est toujours pas assez. Des tirs en haut alors que la gardienne ressemble à l'Empire State Building, des pertes de balles inutiles et de la précipitation, encore (décidément, celle-là nous suit). Fin du match: 14 à 8 pour Betton.

Trop de précipitation, trop de pertes de balle (ça fait un peu trop ?). Malgré de belles occasions de nos arrières, pivots et ailières, notre efficacité au tir est à revoir. Points positifs : une bonne défense qui nous permet de ne pas se prendre une raclée et une Lise en pleine forme.

Dommage,c'était un match à notre portée...On rattrape ça à Cancale ? =)

15/02/2011

-18 Filles : Résultat du match du 12/02/2011

Ce samedi, nous nous déplacions à Bruz pour rencontrer l'entente Bruz/Bréal. C'est cette même équipe contre qui nous avions perdu de 2 petits points au match aller.

Présentes ce jour: Maeva, Lisa, Syliane et Laurine aux ailes; Nina et Claudine en pivots; Ludivine et Isabelle en demi-centres; Orianne, Melissa et Asandy en tant qu'arrières; sans oublier Lise notre gardienne.

Décidées à gagner, nous débutons le match "à fond les ballons" et parvenons à n'encaisser qu'un seul but lors des 20 premières minutes. En effet, notre bonne défense permet à Lise de mieux lire le jeu et les tirs de nos adversaires. Notre attaque est vive, et les tirs s'enchainent (ils n'atteindront malheureusement pas le fond du but à chaque fois). Une fois l'écart de 4 buts marqué, nous commençons à nous relâcher. Les adversaires sautent sur l'occasion et l'arrivée de leur n°10 nous donne du fil à retordre. Fin de la première mi-temps: 5 à 6 pour notre équipe.

Une fois reboostées par nos coachs (Charline et Benjamin ce jour-là) nous revenons sur le terrain déterminées à gagner ce match à notre portée. Dans tout ce tumulte, Lisa se blesse une nouvelle fois au pouce (mais sans gravité d'après les dernières nouvelles !). Notre jeu défensif reste tout aussi efficace qu'au début du match, et malgré quelques pertes de balles, nous parvenons à recreuser l'écart. Fin du match: victoire 19 à 12 pour nos Cadettes !

Encore une fois, on a ressenti une vraie envie chez nos joueuses, une envie de marquer qui rendait parfois le jeu presque trop individuel. Mais on retiendra la vraie envie de gagner chez Asandy, le beau travail défensif d'Isabelle et Melissa, ainsi que les belles contre-attaques de Claudine.

Rendez-vous ce dimanche pour encourager nos Cadettes à domicile !

 

23/01/2011

-18 Filles : Résultat du match du 22/01/2011

Nous avons rencontré ce samedi l'équipe de Montauban de Bretagne.

Après un échauffement assez rapide, le match commence. Ce jour, nous avons Asandy, Melissa et Orianne en tant qu'arrières; Isabelle en demi-centre; Claudine et Nina en tant que pivots; ainsi que Laura, Maëva et Syliane aux ailes; sans oublier Lise dans les cages. La première mi-temps débute bien, le score reste serré. Mais au bout d'un quart d'heure de jeu, on ressent une baisse de régime au niveau physique et moral. Après un temps mort qui s'impose, les filles reviennent sur le terrain et arrivent à conserver un écart de 5 buts. Score à la mi-temps: 13 à 8 pour Montauban.

La reprise du match se déroule dans de bonnes conditions, on y voit des filles déterminées et qui se font plaisir (oui, c'est tout de même le plus important) ! Notre défense s'endurcit. On reprend espoir, la victoire pointerait-elle le bout de son nez ? Malheureusement, nos ballons ont du mal à atteindre le fond des cages adverses, mais c'est par un score encourageant que se conclut ce match: 20 à 17 pour Montauban.

Nous avons vu aujourd'hui des filles qui se faisaient plaisir en jouant, présentes en défense et qui ont su être dangereuses en attaque. En bref, on a vu des filles qui, pour la première fois depuis 2 ans, ont su dominer physiquement le match. En conclusion, c'est un match très encourageant qui signe peut-être le début d'une longue lignée.

Rendez-vous dans deux semaines pour un nouvel épisode ! :D

29/09/2010

-18 Filles : Résultat du WE du 25/09/2010

Compte-rendu du match ayant opposé nos (seules) Cadettes aux donzelles de HB Détente, par (roulements de tambours) Isabelle.

Deuxième match de nos Cadettes, contre HB Détente, ce samedi.

Mais cette fois ci, elles sont quasiment au complet puisque l'équipe est composée de : Asandy, Melissa, Nina, Lise, Syliane, Ludivine, Claudine, Anaïs, Laura, Orianne et moi-même (Quand je vous disais que le recrutement a été efficace !). Ainsi, les adversaires ne disposant que de 6 joueuses, nous partons avec un bel avantage à prendre en considération. Inscrivant le premier but, nous montrons que nous sommes là aux joueuses adverses avec une défense assez bonne, mais ça n'est que de courte durée puisque HBD inscrit coup sur coup de nombreux buts. Quelque peu découragées, nos filles laissent passer de trop nombreux ballons et la défense s'affaiblit (Même si les premiers avertissements et 2 minutes de la saison sont distribués !). La petite demi-centre de l'équipe adverse se fait un malin plaisir de nous mener en bateau. Bref, une première mi-temps un peu décevante.

C'est après quelques explications de la part de nos coachs que nous débutons, plus confiantes, la deuxième partie de match. Notre jeu, trop répétitif lors de la première mi-temps devient plus varié. Nos joueuses osent beaucoup plus aller au un-contre-un et ainsi, parviennent à inscrire quelques buts. On sent, à ce moment-là, que les Cadettes ont repris du poil de la bête ! Ainsi, nous ne perdons la deuxième mi-temps que de 2 points.

Conclusion du match, un avertissement, 5 exclusions pour 2 minutes (Dont 2 doublés pour Ludivine et Asandy !), une défaite par 26 à 14 et une bonne tranche de rigolade !

Rendez-vous dans deux semaines !